Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
o°- Céline, mes Id créatives -°o
Newsletter
2 août 2013

tuto craquelé métallique 100 % polymère

Dans mes derniers commentaires, une personne m'a demandé comment j'avais procédé pour faire mon craquelé métallique 100 % polymère. J'ai donc pris un peu de temps et du temps pour vous présenter ce tuto !. Tuto tout en image pour ce craquelé qui présente plusieurs avantages :

- choisir la couleur des craquelures (avec une feuille de métal c'est soit argent soit or),

- maîtriser les craquelures (si l'épaisseur finale est trop fine, on peut en "remettre une couche" par le dessous sans agrandir les craquelures).

- enfin simplifier les finitions : plus besoin de mettre une couche de protection dessus (vernis ou pâte transparente), par conséquent la pièce peut être poncée entièrement ! 

tuto phot

A vos manivelles:  

 c'est par ici, "tuto craquelé métallique 100 % polymère"

Bonnes vacances à tous et bon courage pour ceux qui reprennent le travail !

Merci dilcréa ;-) !

Publicité
Commentaires
I
merci pour ce tuto tres bien realisé..;
B
Merci pour ce tuto très interessant et très bien expliqué.
P
Bonsoir Céline ! <br /> <br /> Le 23 novembre, notre association "La Clay des Champs" se réunit pour une rencontre autour de la polymère à Nîmes. A cette occasion nous allons testé ton tuto craquelé. Juste pour que tu saches qu'il y aura des photos de nos créas sur la page fan de notre assoce, et que tu sera citée avec un lien direct vers ton blog ! :) les gens méritent de découvrir tes belles créations ! <br /> <br /> Merci pour ce partage généreux et pour ce tuto vraiment excellent ! Nous espérons toutes te faire honneur avec nos modestes créations. <br /> <br /> Je t'embrasse chaleureusement et au plaisir j'espère !<br /> <br /> Pïnklily ;)<br /> <br /> <br /> <br /> page fan de La Clay des Champs : https://www.facebook.com/pages/La-Clay-des-Champs/511175982311638<br /> <br /> ma page fan : https://www.facebook.com/pages/Les-Fantaisies-de-P%C3%AFnklily/248166115230442?ref=hl
S
Merci beaucoup pour ce tuto ! c'est une super idée parce que moi j'ai voulu tenter de craqueler avec de l'acrylique, mais ça devient tout collant ,c'est pas terrible .....! ! ! et ce qui me plaît c'est le choix des couleurs ,autre problème que j'ai rencontré, je suis obligé de mettre de la transparente sur mes feuilles or et argent ,car mes feuilles d'argent ont viré au vert , après quelques temps, avec le vernis que j'avais appliqué ( c'est pourtant le glassificateur de chez Cléop..tre ....)
B
Merci pour ton partage, le tuto a l'air super, je me rejouis de l'essayer.
Pages
Publicité
Publicité